Fonds Canadien d’Initiatives Locales (FCIL)

Faciliter l’accès aux informations en sante aux personnes vulnérables

L’organisation Youth for Health and Development of Africa (YOHEDA) informe le grand public de la mise sur pied d’une plateforme numérique, au sein de laquelle les personnes vulnérables pourront avoir accès gratuitement à des informations de qualité de matière de santé, échanger avec un personnel médical qualifié, et enfin être suivies et coachées.

Cette plateforme est établie dans le cadre du projet RHHaR visant à « Faciliter l’accès aux informations en santé aux personnes vulnérables », financé à travers le Fonds Canadien d’Initiatives Locales (FCIL) ; et fait suite à une longue série d’ateliers de renforcement des capacités des personnels de santé et des personnes vulnérables, des villes de Yaoundé et Bertoua respectivement, organisés à cet effet.

Pour la première phase de ce projet seront intéressés par la plateforme les personnels de santé et les personnes vulnérables sélectionnées ce cadre. Nous pourrons ultérieurement avoir la possibilité d’élargir le champ d’action.

La bonne information en matière de santé est la garantie d’une bonne adhésion et d’une bonne collaboration à la prise en charge, et donc d’une meilleure santé.